S'ouvrir à de nouveaux horizons

groupe.jpg 

Ne laissez plus chez vous cette partie de vous-même qui constitue votre identité propre : faites du cinéma ! Epanouissez-vous dans un projet de film, développez vos compétences artistiques, aiguisez votre regard, venez à la rencontre de l'autre, développez votre esprit critique, améliorez votre maîtrise des outils du cinéma et de l'audiovisuel, et ouvrez-vous à l'international !

dimanche 28 avril 2024

P1070630

En route pour Nannay samedi 20 août 2016 !

 

 

 

 

 

 

 

P1070638

 Nannay a proposé samedi une belle soirée d'ouverture de son festival des "Conviviales" dont c'est la seizième édition.

   L'hommage aux bénévoles a été rendu par le président Bernard Seutin dans un discours touchant sur la nécessité de sauver nos petites communes par la collaboration bénévole à des projets. Un film en noir et blanc a montré de manière humoristique les bénévoles s'activant à la mise en place des installations du festival.

 

 P1070632 P1070636
 
 P1070637  

 

Deux artistes en résidences travaillent à réaliser une oeuvre collaborative en lien avec le recyclage. Marc Limousin "La Vénus de Nannay" et Thierry Husson "Enfumoir".  Chacun peut venir les découvrir au sein du village.

 P1070633  P1070635

    Deux films ont suivi :

- un court métrage intitulé "C'est pas gai" réalisé par Yacine Sersar, dénonçant de manière satirique l'utilisation des pesticides dans les vignes

- un plus long métrage d'une cinquantaine de minutes intitulé "Que ta volonté soit fête" de Johanna Turpeau, rendant hommage au village de Luxey qui a su, par son enthousiasme collectif, créer le festival "Musicalarue" dont l'un des aboutissements a été la construction d'une salle de spectacle. Ainsi Luxey ne mourra pas. Ce film est dédié à Alfred, père du président du festival qui participa activement aux fêtes du 15 août à l'origine de cette association.

P1070639 quetavolontesoitfete
P1070640 P1070642

La suite du programme de cette semaine visible sur http://nannay.pagesperso-orange.fr. N'hésitez pas à vous y rendre, on en sort à chaque fois grandi !

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0