S'ouvrir à de nouveaux horizons

groupe.jpg 

Ne laissez plus chez vous cette partie de vous-même qui constitue votre identité propre : faites du cinéma ! Epanouissez-vous dans un projet de film, développez vos compétences artistiques, aiguisez votre regard, venez à la rencontre de l'autre, développez votre esprit critique, améliorez votre maîtrise des outils du cinéma et de l'audiovisuel, et ouvrez-vous à l'international !

samedi 27 avril 2024

     Fidèles aux biennales du Mois de la Photo organisées par Dominique Laroche et ses "copains", nous avons été ravis d'ouvrir les festivités avec toute l'équipe, et nous sommes honorés de réaliser le spot promotionnel de ce grand événement qui se prolongera tout le mois d'octobre.    

   Des invités de marque comme Sabine Weiss, photographe humaniste qui a travaillé pour les plus grands journaux et a côtoyé les plus grands photographes d'après-guerre, et Evelyne Coutas plasticienne, deux femmes extraordinaires, brillantes, dynamiques, enjouées, rayonnantes,  dont nous avions eu la chance de découvrir le travail au lycée, ont illuminé notre week end par leur présence et leurs expositions. Le fils du fameux photographe Edouard Boubat dont une expo de 40 photos et un documentaire retracent le parcours, et la fille Annette du célèbre Robert Doisneau ont fait revivre avec intensité cette époque où la photographie était encore une aventure magique et un don de soi dans toute sa disponibilité et son ouverture aux autres.  

evelyne


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evelyne Coutas présentant à Sabine Weiss son exposition "Torrents d'amour" au Pac des Ouches.

sabine

 

 

 

 

 

 

 

Sabine Weiss recevant une belle photo cadeau. Une quarantaine de ses photos sont exposées au Palais Ducal.

bouba
 

 

 

 

 

 

 

 

Le fils d'Edouard Boubat commentant les photos de son père, exposées au Palais Ducal.

Sabine Weiss photographe

Evelyne Coutas, PhotographePlasticienne

L'œuvre d'Edouard Boubat

 

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0