S'ouvrir à de nouveaux horizons

groupe.jpg 

Ne laissez plus chez vous cette partie de vous-même qui constitue votre identité propre : faites du cinéma ! Epanouissez-vous dans un projet de film, développez vos compétences artistiques, aiguisez votre regard, venez à la rencontre de l'autre, développez votre esprit critique, améliorez votre maîtrise des outils du cinéma et de l'audiovisuel, et ouvrez-vous à l'international !

dimanche 28 avril 2024

Vendredi 07 juin 2013 a eu lieu la projection d'une sélection -10 films sur 24- des courts métrages des élèves de Terminale de l'option Cinéma-Audiovisuel d'Alain Colas.

2013-06-07 18.11.10 juin 2013Familles, camarades, professeurs, membres de l'ACNE, David Farine, intervenant de l'Equipe Technik, composaient les spectateurs venus nombreux. La cérémonie fut présidée par le Proviseur M. Batlle accompagné de son adjointe Mme Biard, et animée par Catherine Lebaupin, professeur de l'option.

 

DSC01957 juin 2013La soirée a débuté par un hommage émouvant des élèves rendu à leur professeur sous la forme d'un "livre d'or" où chacun a souligné par écrit son implication professionnelle, ses qualités humaines et sa générosité.     Puis les projections se sont succédées alternant fictions et documentaires. Toutes ont témoigné d'un sérieux degré d'exigence tant au niveau du scénario que de la réalisation. Le public a pu évaluer ces réalisations par le biais d'un bulletin distribué à l'entrée.

Ont été placés en tête du classement :
1. Parfum de Marie Merlant
2. Le temps d'une mise en scène de Romain Peter
3. Les uns avec les autres de Mathilde Giron et Mathilde Renault à égalité avec Joyeux Noël de Claire Mouton
4. Serbie de Teofil Todorovic
5. Clémentine de Clémence Tassotti

 


2013-06-07 20.11.36 juin 2013    La soirée s'est terminée en beauté par la remise officielle d'un court documentaire intitulé "Le parcours de l'opéré", réalisé par Timothée Curado et Claire Mouton pour l'hôpital Bérégovoy afin de présenter aux futurs patients le cheminement qu'ils suivront. "Nous avons décidé d'alterner point de vue externe et point de vue subjectif pour montrer au patient ce qui l'entourera mais qu'il ne verra pas une fois allongé sur le brancard, ce afin de dédramatiser l'épreuve." Nadine Moniaud, Cadre de santé, a remis un don généreux à l'option Cinéma-Audiovisuel, au nom du personnel de santé et de l'Association des Médecins anesthésistes, contents du travail réalisé et qui sera projeté en salle d'attente du service chirurgie de l'hôpital.

Participant à cette conversation

Commentaires (1)

  • Très heureuse de cette soirée et émue de voir les richesses qui habitent nos jeunes! en particulier cette année par leur maturité et habileté à traiter des sujets à caractère autobiographique....soirée de partage bien ressourçante en fin d'année, à renouveler. Merci et je leur souhaite bonne chance pour le bac et tous leurs projets à venir.
    Maryline

    Raccouci URL:

Poster un commentaire en tant qu'invité

0