S'ouvrir à de nouveaux horizons

groupe.jpg 

Ne laissez plus chez vous cette partie de vous-même qui constitue votre identité propre : faites du cinéma ! Epanouissez-vous dans un projet de film, développez vos compétences artistiques, aiguisez votre regard, venez à la rencontre de l'autre, développez votre esprit critique, améliorez votre maîtrise des outils du cinéma et de l'audiovisuel, et ouvrez-vous à l'international !

dimanche 28 avril 2024

Guillaume2
Guillaume Buttin, ancien élève de l'option Cinéma-Audiovisuel, est revenu lancer avec brio, le carnaval 2017 haranguant la foule de son si célèbre "Alaincoliens, Alaincoliennes !". A cette occasion il a partagé avec nous son bonheur
: "Lille est une super ville, où la culture a une très grande place : expos d'art contemporain, ciné d'art et essai etc. L'art est partout." Il vit tout à fait bien cette prépa Lettres et Arts : "Je comprends aujourd'hui ce que l'on entend par travailler voilà tout".  

L'option Cinéma de spécialité qu'il suit à raison de 4h par semaine propose de l'histoire du Cinéma, de la théorie et philosophie du Cinéma (Bazin, Deleuze...) et le développement de thèmes tels que "le Cinéma classique Hollywoodien" avec analyses de séquences des films les plus marquants de la période. Un partenariat a été monté avec l'école prestigieuse du Fresnoy (centre de formation aux langages audiovisuels) où les étudiants vont pouvoir tourner un court métrage. Un ciné club fonctionne bien les jeudis où la projection est suivie d'un débat.

Guillaume n'a pas délaissé son goût pour la politique et a participé à la création d'un nouveau parti : "Nouveau souffle"

Lettres, Cinéma, Politique, Théâtre... Quel homme ! Nous ne doutons pas de son futur brillant parcours !

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0