Nos partenaires


Association
 DRAC Bourgogne logo CR  ACNE Nevers  cinemazarinlogo fnac Laser Fusion Caisse d'Epargne leclercl  priestley college10arecti
   

S'ouvrir à de nouveaux horizons

groupe.jpg 

Ne laissez plus chez vous cette partie de vous-même qui constitue votre identité propre : faites du cinéma ! Epanouissez-vous dans un projet de film, développez vos compétences artistiques, aiguisez votre regard, venez à la rencontre de l'autre, développez votre esprit critique, améliorez votre maîtrise des outils du cinéma et de l'audiovisuel, et ouvrez-vous à l'international !

vendredi 29 mars 2024

 
sanchez
   Grâce à l'ACNE, nous avons rencontré 
Manuel Sanchez, réalisateur, scénariste, producteur, né en 1958. Il est du coin, il a vécu à Fourchambault. Ce fut pour lui l'occasion de papoter avec les élèves de quelques connaissances communes mais surtout l'occasion d'une belle leçon de Cinéma : humilité et humanité étaient au rendez-vous. 

    Tour à tour étudiant en Lettres et Psychologie, baroudeur en Amérique Latine où il a tourné le film Les chercheurs d'or et a été professeur de Français, étudiant au Conservatoire Libre du Cinéma Français, petite main pour les plus grands du Cinéma dans les studios de Boulognes Billancourt, réalisateur des Arcandiers,  de Johnny et de Voyage en Rimbaldie, et peu à peu producteur, Manuel Sanchez a un parcours riche, atypique, et déclare : "J'ai toujours voulu réaliser mes rêves. Je suis d'ici, comme vous, et j'y suis arrivé. Donc dites-vous que c'est possible. N'allez pas croire cependant que ça a été facile, il faut s'en donner l'objectif, ne rien lâcher, ne pas rester chez soi,  sans cesse aller se frotter au réseau, mémoriser vite et bien, et travailler dur." Il a enchaîné sur des  anecdotes vécues en tournage, et a insisté sur l'importance de la culture cinématographique, et également sur l'écoute et la sensibilité nécessaires au bon déroulement d'un tournage. Manuel Sanchez est un humaniste grand admirateur de Kaurismaki, il aime les petites gens, être avec eux, leur rendre hommage. Le Cinéma sensible, le cinéma autrement et refusant la logique économique n'est pas mort ! Merci Monsieur Sanchez !   

 

 

 

P1080315

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

ddv

Samedi 11 février à 20h, rendez-vous au Mazarin pour l'avant-première de votre dernier long métrage La dorMeuse Duval ! Avec 

grande joie, nous y serons ! 

 Voir "Les coulisses de la dorMeuse Duval" sur le web.

 

 

 

 

 

 

P1080321 P1080315
P1080316 P1080320
P1080322 P1080323
P1080324

  

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0